FAQ

1. Questions les plus fréquentes 

Dès lors que votre colis sera expédié, vous recevrez une notification par mail avec toutes les informations nécessaires pour suivre votre colis.

Nous livrons en France métropolitaine et également dans les pays suivants : Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, République tchèque, Estonie, Espagne, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Irlande, Italie, Danemark, Pologne, Serbie, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie, Guyane FR, Martinique, Réunion, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Guadeloupe, Polynésie FR, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna.

Vos produits seront livrés à l'adresse indiquée, dans un délai maximum de 5 jours ouvrés en France métropolitaine et 9 jours ouvrés pour l’Europe. Sauf cas particulier (colis trop lourd, ou quantité de produits trop importante) ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.

Vous pouvez contacter les équipes Laboratoires Vendôme via le chat en bas de page, par mail à l’adresse contact@laboratoiresvendome.fr, mais aussi via le formulaire de contact de notre site ou via l’onglet « Besoin d’aide » dans le pied de page du site.

Si vous souhaitez une réponse rapide nous vous recommandons de faire un tour sur la page « Besoin d’aide » sur notre site. Si vous nous avez contacter via mail ou le formulaire de contact de notre site, nous vous remercions de patientez 48 à 72h. Notre service client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

2. Paiement

Vous pouvez régler votre commande via PayPal, Apple Pay, ou par carte bancaire, American Express, Visa et MasterCard.

Si, pour une quelconque raison, vous ne parvenez pas à finaliser votre commande, contactez-nous par e-mail: contact@laboratoiresvendome.fr, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

3. Livraison & Retours

Nous livrons en France métropolitaine et également les pays suivants : Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, République tchèque, Estonie, Espagne, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Irlande, Italie, Danemark, Pologne, Serbie, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie, Guyane FR, Martinique, Réunion, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Guadeloupe, Polynésie FR, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna.

Vos produits seront livrés à l'adresse indiquée, dans un délai maximum de 5 jours ouvrés en France métropolitaine et 9 jours ouvrés pour l’Europe. Sauf cas particulier (colis trop lourd, ou quantité de produits trop importante) ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.

En France, la livraison vous coûtera 5,99€ à domicile et vous sera offerte à partir de 45€ d’achat. La livraison en point relais ou en bureau de poste vous coûtera 4,99€ et vous sera offerte à partir de 40€ d’achat. Pour les commandes à destination de l’international, la livraison à domicile vous est proposée à des tarifs variables en fonction de la destination et du poids de votre colis.

Pour la livraison de vos colis, nous avons sélectionné le partenaire Colissimo – La Poste.

Une fois votre adresse de livraison transmise via votre commande, cette dernière est définitive.

Il arrive que le colis ait été réceptionné par un gardien ou un voisin, ou que le statut de livraison ait été mis à jour trop en avance. Cependant si, après vérification, vous pensez tout de même que votre colis a été égaré, écrivez-nous à contact@laboratoiresvendome.fr. Nous vous répondons dans les plus brefs délais pour trouver une solution !

Si l'adresse que vous avez renseignée est incomplète, que le colis a été endommagé pendant le transport, ou qu'il n'a pas pu vous être livré, il arrive qu'il nous soit renvoyé. Dans ce cas, écrivez-nous à contact@laboratoiresvendome.fr, en nous précisant votre numéro de commande : nos équipes reviendrons vers vous au plus vite !

Si un article ne vous satisfait pas, vous pouvez le retourner dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre colis. Pour tout retour, veuillez nous contacter à l’adresse contact@laboratoiresvendome.fr en mentionnant le numéro de votre commande, les articles que vous souhaitez retourner et le motif de votre retour. Conformément aux dispositions de l’article L 221-28 5° du code de la consommation, le remboursement ne sera effectué qu’à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Les frais de retour seront à la charge exclusive de l’acheteur.

Malheureusement il peut arriver que certains produits soient endommagés lors du transport. Si c’est le cas, envoyez un message à notre service client avec photos à l’adresse mail : contact@laboratoiresvendome.fr. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Envoyez un message à notre équipe avec photos à l'adresse mail : contact@laboratoiresvendome.fr

Si vous n'êtes pas satisfait(e) de votre achat passé sur notre site internet, vous pouvez retourner le produit dans un délai de 15 jours suivant la date de réception, à condition qu'il soit non ouvert et non utilisé.
Dans l’objectif de garantir la qualité et la conformité de nos produits, nous n’acceptons pas les retours de produits déjà ouverts. Si votre produit n’a pas été ouvert ni utilisé et que vous souhaitez nous le retourner, nous vous invitons à contacter notre service client par mail à contact@laboratoiresvendome.fr avec votre numéro de commande pour obtenir des instructions sur le processus de retour.

4. Produits

Pour des raisons environnementales et afin de réduire notre empreinte écologique, nous avons fait le choix de ne pas proposer d'échantillons de nos produits.

Tous les produits Laboratoires Vendôme sont fabriqués en France.

Conformément à la réglementation, aucun de nos produit n’est testé sur les animaux.

Vous retrouverez une explication complète sur nos actifs et leurs bienfaits sur cette page.

Vous pouvez retrouver la notation de nos produits sur les applications. Tous nos produits sont notés « vert » sur Yuka. Pour plus de confort, vous pouvez consulter la note Yuka de nos produits directement sur la fiche produit de ceux-ci.

Tous nos produits ont fait l’objet, avant leur mise sur le marché, de nombreux tests de tolérance, de satisfaction, cliniques et instrumentaux, sous contrôle dermatologique, par un laboratoire indépendant agréé par le ministère de la Santé.

Nous sommes navrés que vous ayez fait une réaction cutanée à l’un de nos produits. Nous vous invitons à nous contacter directement via l’adresse mail contact@laboratoiresvendome.fr, nous pourrons ainsi vous envoyer un questionnaire précis pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé afin de vous apporter une solution.

Chaque produit peut avoir une période de conversation après ouverture différente, cette information se trouve sur l’emballage de votre produit. Elle est indiquée en nombre de mois, par exemple « 36M » signifie que votre produit se conserve 36 mois après ouverture. Passé ce délai, nous vous déconseillons l’utilisation de votre produit. Toutefois, ce délai est valable sous réserve que le produit soit conservé dans des conditions optimales : à l’abri des rayons directs du soleil et de températures extrêmes.

Oui, nos produits sont formulés pour être sûrs et adaptés aux femmes enceintes. Nous avons sélectionné des ingrédients doux et sûrs qui conviennent parfaitement à cette période spéciale de votre vie. Cependant, comme chaque grossesse est unique, nous vous recommandons de consulter votre médecin ou un professionnel de santé pour vous assurer que nos produits répondent bien à vos besoins spécifiques. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les ingrédients ou l'utilisation de nos produits pendant votre grossesse. Nous sommes là pour vous accompagner.

Oui, nos produits sont formulés pour être sûrs et adaptés aux femmes allaitantes. Nous avons sélectionné des ingrédients doux et sûrs qui conviennent parfaitement à cette période spéciale de votre vie. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les ingrédients ou l'utilisation
de nos produits pendant votre allaitement. Nous sommes là pour vous accompagner.

Oui, vous pouvez utiliser nos produits d’hygiène et de soins corps sur vos enfants à partir de 3 ans. Notre gel douche famille Calm V+
convient, lui, à toute la famille dès la naissance. Nos produits sont hypoallergéniques et testés dermatologiquement. Si votre enfant a moins de 3 ans, sa peau délicate nécessite une attention toute particulière et nos produits (hormis le gel douche famille) n’ont pas été testé en ce sens.

Hormis nos produits formulés sans parfum, chaque gamme possède sa propre senteur. Tous nos parfums sont hypoallergéniques et donc plus subtils et délicats. Pour les produits de la gamme CALM V+, vous retrouverez un parfum fleuri et musqué. Pour les produits de la gamme NUTRI V+, vous retrouverez un parfum lacté et poudré aux notes de fleurs de coton. Pour les produits de la gamme REPAR V+, vous retrouverez un parfum floral, poudré et
musqué.

Bien sûr, les produits Laboratoires Vendôme sont mixtes et conviennent à toutes les peaux fragiles.

Chez Laboratoires Vendôme, nous avons conscience que chaque peau est unique et doit bénéficier de soins adaptés à sa problématique. Nos produits ont été formulés pour amener une solution aux peaux fragiles et garantir la sécurité des peaux sensibles de toute la famille. Ainsi, nous avons conçus 3 gammes pour répondre à vos besoins :

  • CALM V+ pour les peaux sensibles
  • NUTRI V+ pour les peaux sèches à très sèches
  • REPAR V+ pour les peaux réactives à tendance atopique.

Un produit Haute Tolérance est un produit dont la formulation est spécialement pensée pour
minimiser les risques de réaction allergique et testée sur des peaux sensibles. Ainsi, toutes nos formules sont hypoallergéniques et rigoureusement testées sous contrôle dermatologique sur des personnes ayant une peau sensible. Ces tests nous permettent de proposer des produits labellisés « Haute Tolérance » pour un plus grand respect de la peau et une utilisation en toute sécurité.

Bien sûr, pour obtenir des conseils personnalisés et des recommandations de produits adaptées à vos besoins, nous vous invitons à réaliser notre diagnostic en ligne. Vous pouvez aussi contacter notre service client à l’adresse contact@laboratoiresvendome.fr, nous nous ferons une joie de vous conseiller nos meilleurs produits adaptés à votre peau.

5. Compte client

Dès lors que votre colis sera expédié, vous recevrez une notification par mail incluant un lien vous permettant de suivre son expédition. 

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » lors de la connexion à votre compte, puis de rentrer votre adresse email. Un lien de réinitialisation vous sera ensuite envoyé par email. Une fois l’email reçu, cliquez sur celui-ci afin de procéder à la modification de votre mot de passe.

Connectez-vous à votre compte en cliquant sur la rubrique « mon compte » en indiquant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Cliquez sur la rubrique « Mes informations » et modifiez vos coordonnées.